Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 L.M.B.

Maisons-Alfort, côté culture

Publiée le 08/11/2016

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 54 470 habitants

  • Propriétaires : 43,3 %

(source : Insee 2013)

Située à trois tout petits kilomètres au sud-est de la capitale, Maisons-Alfort séduit les familles et les jeunes couples, attirés par son cadre verdoyant, ses bords de Marne et son accès rapide à Paris. Mais Maisons-Alfort a d’autres arguments, notamment la culture. Zoom sur l’offre culturelle de la cinquième ville la plus importante du département par le nombre de ses habitants avec votre équipe CENTURY 21 L.M.B.

Maisons-Alfort et ses théâtres

La ville accueille deux scènes qui programment quelque 40 spectacles par an : le théâtre Claude Debussy et le NECC (nouvel espace culturel charentonneau). Les Maisonnais peuvent y applaudir un large éventail de spectacles : théâtre, humour, humour musical, danse, musique, spectacle lyrique, chanson (variété, jazz), arts de la piste, jeune public, cinéma (crédit photos Les Théâtres de Maisons-Alfort - Saison culturelle 2016-2017 page couverture).

Le NECC organise également deux fois par an un mini festival Cinénecc sur un thème ou une figure du 7e Art (réalisateur, comédien…). L’édition Cinénecc  de novembre 2016 mettra le cinéma allemand actuel à l’honneur, pour célébrer le 50e anniversaire du jumelage de la commune avec la ville allemande de Moers.

Maisons-Alfort fait la part belle à la lecture

Plus de 250 000 ouvrages et 174 titres de presse sont proposés à la médiathèque André Malraux, dans des domaines très variés : romans polar, science fiction, littérature jeunesse, livres d’art, guides touristiques, bandes dessinées, méthodes de langue… Plus de 30 000 CD musicaux et 6 000 DVD (cinéma, reportages, documentaires, films jeunesse) complètent l’offre.

La ville abrite également deux bibliothèques de quartier (Centre et Charentonneau) et un bibliobus va à la rencontre des lecteurs dans le centre-ville (les mercredis), dans le quartier Planètes (les mardis) et dans le quartier Liberté/Vert-de-Maisons (les mercredis et samedis).

Maisons-Alfort et ses deux musées

La ville compte deux musées.

Maisons-Alfort et son cinéma inauguré en mars 2016

Depuis le 17 mars, le théâtre Debussy abrite une salle de cinéma numérique qui programme deux films récents différents, projetés lors de quatre séances hebdomadaires. Demandez le programme !

 

Le charme de la ville de Maisons-Alfort a opéré et vous rêvez d’une adresse maisonnaise. Alors, avant de trouver la vôtre, la meilleure adresse pour vous accompagner dans votre recherche est celle de l’agence CENTURY 21 L.M.B., 40 avenue du Général de Gaulle. Acquisition, vente ou location, nos conseillers immobiliers vous permettront de mener à bien votre projet dans les meilleures conditions. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Maisons-Alfort.

Notre actualité