Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L.M.B., Agence immobilière MAISONS ALFORT 94700

Maisons-Alfort et la petite enfance

Publiée le 23/11/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 54 915 habitants

  • Propriétaires : 43,3 %

(source : Insee 2015)

Les jeunes parents sont de plus en plus soucieux de l’environnement et du cadre de vie de leurs enfants. À l’arrivée du premier enfant ou du deuxième, ils choisissent souvent de quitter les grandes villes pour des communes à dimension humaine et plus vertes, telles que Maisons-Alfort. L’équipe de votre agence CENTURY 21 L.M.B. vous détaille ce que la ville met en place pour les tout-petits.

Maisons-Alfort et les modes de garde des tout-petits

La ville permet aux parents de choisir le mode de garde qui leur convient le mieux. En effet, pour un accueil régulier, la ville compte 4 crèches municipales, 5 crèches départementales et environ 230 assistantes maternelles. Pour un accueil occasionnel (de 1 à 5 demi-journées par semaine), la ville abrite 5 haltes-garderies municipales. Pour choisir la meilleure solution d’accueil, différents lieux d’information permettent aux futurs et aux jeunes parents d’être conseillés par des professionnels de la petite enfance :

  • le Point info de la maison de l’enfant ;
  • le Point info spécial assistantes maternelles ;
  • le relais des assistantes maternelles (RAM) ;
  • le lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP).

Une fois que les parents ont choisi le mode d’accueil qu’ils souhaitent, ils doivent procéder à l’inscription de leur enfant. Les dates d'inscription varient selon les modes de garde (avant ou après la naissance de l’enfant). Veiller à bien respecter les modalités d'inscription de chacun des modes de garde.

Maisons-Alfort :  moments de complicité et moments d'éveil pour les tout-petits

Les parents peuvent également profiter de lieux pour partager des moments ludiques avec leurs tout-petits.

  • la ludothèque accueille les enfants de 0 à 5 ans, accompagnés de l’un de leurs parents. Y sont organisés différents ateliers adaptés à l’âge et aux acquis des enfants : atelier d'éveil pour les bébés de 0 à 1 ans n'ayant pas encore acquis la marche, Mario-Ludo et ses  comptines avec marionnettes à doigts…

  • la médiathèque organise des Bout’Chou contes pour les enfants de 0 à 3 ans ;

  • le bébé-gym, propose un éveil à la motricité et au sport pour les enfants, à partir de 3 ans.

 

Pour acheter votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier, entourez-vous de professionnels compétents et attentifs à votre demande. Que vous soyez un primo-accédant, un investisseur, une famille qui s'agrandit, un jeune couple, un retraité ou un étudiant, l’équipe de votre agence CENTURY 21 L.M.B., 40 avenue du Général de Gaulle, vous garantit une réelle écoute pour vous proposer des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes, parmi son portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels… Et pour explorer les services et le cadre de vie de la ville, découvrez le site Internet de la mairie de Maisons-Alfort. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité